Pôle d'expérimentation sur le terrain et en conditions contrôlées

Pôle d'expérimentation sur le terrain et en conditions contrôlées

Ce pôle assurera le bon fonctionnement des différents appareils disponibles pour effectuer des expérimentations en conditions réelles et contrôlées

L'objectif est la coordination et la planification de ces expérimentations pour optimiser l'utilisation des équipements (différents compartiments dans les serres, la mise en place des cultures, l'installation et l'adaptation de différents capteurs, ...).

Une mission importante de ce pôle est de mener le projet d’acquisition des nouveaux phytotrons qui seront installés dans le nouveau bâtiment à Saclay. Cela implique la préparation des cahiers des charges de ces installations, la préparation des demandes de financement, la sélection des prestataires et le suivi de l'installation, avec le contrôle des performances. Il s’agit d’un projet d’une valeur de 1,4 million d’euros.

Il est prévu que ce pôle soit géré par un ingénieur (IE) (une demande d’ouverture de poste est en cours depuis 2 ans). En attendant l’arrivée de cet IE, Alain Fortineau (équipe Eco & Phy) assure la coordination de ce pôle. Au cours des dernières années, le personnel et les compétences associées à ce pôle ont fortement diminué, leur renouvellement étant une priorité pour l'unité. Un des rôles du pôle sera d'intégrer les nouvelles personnes qui devraient arriver dans les années à venir.

In this folder

AMICA
Analyse Multi-Instrumentale des Concentrations d’Ammoniac
Serre-Terrain.jpg
Greenhouse - Experiments

Modification date : 16 October 2023 | Publication date : 19 May 2023 | Redactor : sf